Etamine

Publié le par unpeudesoie-unpeudemoi

Bonjour-bonjour !!!

Je sais que vous attendiez des roses noires sur fond gris .... et ben non !!! Je n'ai même pas eu le temps d'y travailler encore !

(hihihi, notez que ça ne me stresse pas ! ...et en plus, la semaine prochaine, comme je suis en vacances, j'ai loué une semaine dans le Vercors ...alors il faudra vous montrer patientes, car là-bas, je n'emmènerais pas mes pinceaux !!) 

Donc, à mon atelier de peinture, comme nous étions en panne de fourniture de tissus, (donc pas de possibilité d'acheter de soie), j'ai été "obligée" de faire une étamine... (le seul tissus en stock !).

L'étamine est un tissus assez épais ; l'avantage, c'est qu'il est chaud. L'inconvénient, c'est qu'il est plus cher et qu'il n'est pas facile à travailler.

 Depuis que je peins sur de la soie (je crois que ça fait 10 ans, quand même ! ça nous rajeunit pas, tout ça !), c'est la troisième que je fais ! On ne peut pas dire que j'ai une grande expérience à la matière.

Place aux photos. Merci à ma petite mannequin qui s'est prétée patiemment au jeu.

Petit chat curieux vient voir ce nouveau tapis, étalé par terre, le temps de la photo ....

 

 

Des paillettes argentées ont été rajoutées dans le coeur des fleurs ....

Vous aimez ? Différent comme rendu, n'est-ce pas ?

Si je n'ai pas le temps de faire un nouvel article d'ici mon départ, je vous dit : "Soyez sages pendant mon absence !!!". Belles bises et à bientôt !

Publié dans étamine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Pas mal du tout ton troisième essai... j'aime beaucoup le côté enveloppant de ce tissu... et bravo pour la peinture : rose et bleu, on se croirait au printemps !!! bonnes vacances et gros bisous.
Répondre
U
<br /> <br /> c'est sur que cette écharpe peut être portée en plein hiver..  alors que les écharpes de soie ne sont pas assez chaudes, mais sont impecc pour maintenant !! En plein hiver, je préfère le<br /> tricot de Mémé Christiane !!! grosses bises <br /> <br /> <br /> <br />
B
Superbe et le mannequin aussi !<br /> Alors promis je serai sage et toi, passes de bonnes vacances.<br /> Bisous
Répondre
U
<br /> <br /> Merci !!! et moi pendant mes vacances, je peux ne pas être sage, lalala !! il me tarde, il me tarde !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
Tu dois être en vacances, alors, je t'envoie des bisous, en passant.<br /> Profite, profite!!!
Répondre
U
<br /> <br /> Pas tout à fait encore, je pars samedi , mais je suis dans les starting-blocks !! (et je cours, je cours, pour faires les derniers trucs avant de partir !! ) Merci pour ta visite, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
C'est super jolie, j'aime beaucoup et c'est peu-être plus chaud que la soie, non ? bisous
Répondre
U
<br /> <br /> ah oui, c'est BEAUCOUP plus chaud que la soie même !!! ça change donc ... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
oui c'est très joli; je ne savais pas qu'on pouvait peindre sur de l'étamine; j'imagine que ce n'est pas la même que pour la broderie; b onnes vacances à toi; profites en bien; bzz
Répondre
U
<br /> <br /> Alors là, tu me pose une colle ! est ce la même que la broderie ? ben aucune idée ! je suppose que non ! pour les vacances, je viens de voir que la météo nous annonce de la pluie pour toute la<br /> semaine !! et ben ....bisous et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />